Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« Mes lectures | Accueil | On m'écrit de Tahiti... »

20 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphanie

heuu je sais que cela n'a pas de rapport mais ton blog-it express m'a fait sourire ... en effet, ce proverbe est cité dans un livre d'un auteur suédois que je lis actuellement... aaaah les coïncidences :-)

Annick

Il est fort beau ton texte Ghess Who, je partage tes mots,
l amitié vraie peut ne pas se voir s entendre des ans, est être là en suffisance de vérité pure, qui fait abstraction du temps,
l amitié vraie est au delà du temps, hors temps, elle n attend rien du temps, elle se contente de remercier la vie d une telle rencontre de vie...
l amitié vraie reste Là à vie..
et à chaque rencontre de chair, connait l'absolue bonheur d'êtres vivants...

double je

il me semble que la grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir de l'amitié sans réciprocité...

double je

j'oubliais, j'avais lu cette pièce "Art" à sa sortie...

marie

"Lorsque deux personnes vivent ensemble, elles ne voient pas toujours leurs qualités respectives. Une personne extérieure en a souvent une meilleure perception".
Puissant est le sentiment de l'Amitié
Bizzzzzzzzzzzz

Pam

Merci pour cette veillée Tiago.

De beaux sentiments que l'amour et l'amitié...

Bonne nuit.

LaTartine

Marrant la comparaison avec le conjoint avec qui on n'aurait pas causé depuis un an!
L'amitié peut évoluer, rien n'est jamais z'acquis mon bon monsieur, hélas! et les défaillances de ce sentiment que l'on considère (à tort) comme éternel peuvent être ressenties plus terriblement que celles des amours. Que de persévérance ensuite pour reconstruire et quelle joie de se retrouver! Ben oui, c'est du vécu!

J'ai lu l'an dernier un très beau roman de Siri Hustvedt (une dame (très?) proche de Paul Auster) qui raconte la relation d'amitié entre 2 couples, et son évolution dans le temps. Ne pas se laisser rebuter par le titre français que je trouve tarte: "tout ce que j'aimais".

Guess Who

Merci à toutes mes amies ...

 nina

euh !aurais-tu oublié tes veillées cher ami !
bonne semaine à toi , je reviens bientôt !


beijocas :-)

Alice

Au hasard de mes promenades "sur les blogs" , je découvre et j'apprécie .
Amitié et amour ?
Amitié et amour ?
Le débat n'est pas encore terminé et pourtant IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE !
Je reviendrai !

Val

Bonsoir,
je découvre votre blog en me promenant de blog en blog, je reviendrai pour lire la suite des billets.
A bientot
Val

Merci pour votre visite ... j'ai découvert votre blog à mon tour et vos souffrances .. ils sont beaux et parfois terribles vos dessins
Guess Who

Val

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire sur mon blog.
"Terribles" est le mot employé pour certains de mes dessins. Lesquels trouvez vous terribles ( j'ai une petite idée mais j'aimerai avoir confirmation !)
Au plaisir de vous lire.
Val

araucaria

Sujet très intéressant, une fois encore. Qui n'a jamais songé à ces sentiments : Amour et Amitié, qui ont une place si importante dans notre vie de chaque jour, comme dans le virtuel et la littérature. Le débat ne sera jamais clos, beaucoup se sont fourvoyés ou continuent à le faire. De votre avis sur certains points, en désaccord avec d'autres.
- Oui, dès que l'on commence à percevoir les défauts de l'être aimé, on aime moins, ou pis encore on n'aime plus.
- Non, dans l'Amour, il n'y a pas que des ambiances de rêve. Il est possible de se dévouer, de se sacrifier, parce qu'on éprouve une grande constance dans ses sentiments, en espérant que l'autre un jour se réveillera vous accordera un regard. Il ne s'agit pas d'aveuglement, mais d'espoir, et il peut nous tenir compagnie pendant de très longues années, si l'on est assez entêté et amoureux.
- Non, Amour et Amitié peuvent évoluer. Avec de la chance ces sentiments grandissent, mais le plus souvent c'est exact l'Amour décline et l'Amitié se fortifie. Ce qui est amusant parfois, magique même, c'est que l'Amitié peut naître d'un conflit, et ainsi l'on se met à adorer une personne avec laquelle on avait échangé des mots très durs, ou qui nous avait agacé. Il me semble que ce sont là les Amitiés les plus solides qu'il nous est donné de connaître.
- Non quant au silence qui s'installe au sein d'un couple. Ne pas confondre parler et communiquer. Le conjoint, si on ne l'aborde que pour des banalités du quotidien, et que chaque élément du couple mène des vies parallèles, protégé dans une bulle individuelle, on ne lui parle pas. Bien sûr, on ne lui jette pas à la face son indifférence, on est poli, on sauve les apparences, mais les échanges sont factices, et la vie de couple n'est alors qu'une vaste fumisterie. Dans ces cas précis, ne serait-il pas préférable d'appliquer ce vieil adage : "Le silence est d'or, la parole est d'argent"? Et sortir de notre mutisme uniquement lorsque nous pouvons offrir un échange intéressant à notre moitié, et non pas pour démêler de sordides affaires routinières?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.