Ce soir une salade particulière ... comme son auteur ! Oui car UU, l'auteur de Ze Happy World according to UU est quelqu'un de très particulier ! Le décrire c'est difficile tellement il y a à dire.
C'est quelqu'un de gai, mais très très très sensible aussi ! Une grande culture, pas mal gourmand ... très observateur et très généreux... bref, pour savoir plus lisez ses notes car chacune est un petit moment de bonheur et un moment de réflexion aussi (je vous conseille la dernière, compte rendu de la dernière réunion du blogouvernement à Bazoches, où il nous développe une théorie sur les blogs-iceberg et blogs-quantiques qui me laisse encore pantois !)
N'hésitez pas à visiter Ze Happy World according to UU le blog fait, comme dit UU, pour Rire Débattre S'étonner Partager Etre heureux
Ces derniers temps, s'il se fait rare c'est parce qu'il pouponne avec Sweet Mary leur toute petite choupinette. Mais il tient ses promesses: c'est auprès de lui, lors d'un sympathique déjeuner au soleil, que j'ai testé cette idée de concours de salades, c'est lui qui m'a encouragé et qui m'a fait la première promesse de recette. Et, son pc volé, il a tenu sa promesse et m'a envoyé cette délicieuse recette par petits bouts en SMS ...
Prendre un beau brocoli d'un beau vert sombre. Le préparer en le coupant en gros morceaux à saisir avec les doigts sans oublier de peler les pieds pour enlever les fibres. Mettre dans un bol en céramique.
A côté faire la sauce avec un jus de citron vert et jaune, une belle gousse d'ail écrasée avec le plat d'un couteau du sel de guérande, quelques coups de moulin à poivre aux cinq baies et un beau filet d'huile d'olive fruitée d'Opio.
Décorer le bol de sauce avec de l'estragon ou du basilic finement coupé.
PS de Guess : UU me pardonnera d'avoir utilisé une AOC de Aix en Provence à la place de celle d'Opio ... à la maison, nous avons goûté la version avec l'estragon ... ce fut une vraie surprise et un vrai régal !
les verts des brocolis et de l'estragon s'accordent, et je suppose que les goûts aussi. Petite trace d'Asie ?
Rédigé par : brigetoun | 29 août 2006 à 23:57
Une salade toute mignone
Une salade toute verte
Du brocolis avec de l'estragon
Juste un peu d'ail
Des poivres et de l'huile d'olive
Une salade trés bio
Pleine de vitamines!
On prend des energies chez UU!
Moi je mange tous les jours des brocolis, une occasion de changer de recette!
Rédigé par : Cristina M | 30 août 2006 à 09:42
Extraordinaires UU et Sweet...et maintenant Liên ! On les adore !
Rédigé par : jlhuss | 30 août 2006 à 22:40
Grande harmonie et raffinement des goûts et des couleurs, comment aurait-il pu faire autrement ?
Rédigé par : Annie-Claude | 31 août 2006 à 07:19
au fait, Guess, tu as eu droit à ta communication en séancé plénière du conseil des blogoministres à Bazoches, comme promis ! Certains te renvoyaient le bonjour mais j'avais déjà dans le verre trop de gnôle du chef pour relever les noms ! ;o)
oh la la, vous devez avoir un sacré rythme en cuisine cet été avec toutes ces salades [24 déjà !] !!! ;o)
quelques précisions pour la présentation de cette préparation toute simple :
- on présente souvent dans deux bols en céramique les brocolis et la sauce séparément
- tout ça, pour que les invités saisisse chaque pied de brocoli avec les doigts et fasse trempette dans ce bol commun de sauce
- c'est un plat commun, convivial, à partager avec tout le monde autour d'une table basse ou d'une table ronde. Peut-être est-ce là la trace d'Asie...
ps : et merci d'avoir cherché les brocolis... Il semble que l'Australie abrite des cieux plus cléments pour que Cristina puisse en manger tous les jours!
ps 2: va pour l'AOC d'Aix... pourvu que l'huile d'olive soit très fruitée ! L'idée est que tous les ingrédients [vu qu'il y en a peu] doivent exhaler bcp de parfum !
Rédigé par : uu | 31 août 2006 à 07:29
hmm sans les fautes d'orthographe dans mon com', ce serait mieux... mais sans café c'est dur ! ;o)
Rédigé par : uu | 31 août 2006 à 07:59
Voilà la célèbre salade SMS qui a donné tant de sueurs froides mais qui aiguise les papilles ! Bravo au très très très sensible UU et au président du jury qui semble conquis. L'arbitrage va être très serré.
Rédigé par : Ossianeo | 31 août 2006 à 11:13
Délice suprème et parfumé pour masquer le goût de la rentrée!
Rédigé par : Virginie-Virgile | 02 septembre 2006 à 16:25