Qu'il soit très clair dès le départ : cette note se situe en opposition totale aux derniers reportages Bourriquiens sur le Festival de Cannes. La journaliste Bourrique pourra même m'accuser de concurrence bloguienne déloyale; elle aura raison !
Ces derniers jours, Bourrique nous mène en bateau, et que je te monte les marches du Festival, que je te fasse voir de belles robes, que je te me la fasse un peu keke en décapotable, tout en parlant "Culture Populaire".
Et le premier qui me dit que la Bourrique fait oeuvre de divulgation culturelle et que le cinéma est le septième art, il est bon pour me faire une disserte de 4 pages sur le thème de Da Vinci Code et cette fameuse Culture Populaire
Assez de ces "Canneries" ! Laissons de côté le strass et les paillettes, parlons courage et virilité et laissez moi vous évoquer un autre évènement de la Côte d'Azur où la puissance fait rage, où le danger de mort est proche à chaque tournant, où la puissance s'allie avec aérodynamique : je vais vous parler du Grand Prix des Vroum Vroum de Monaco !
Cet après midi donc, en compagnie du Zig, je suis aller assister aux essais du GP de Monaco. Bon, les perfides vont tout de suite dire que je suis un gros richar qui peut se payer des places à 424 € (siiii ...) pour regarder des imbéciles tourner en rond à toute vitesse ! Non c'est pire que ça, je me suis, de façon très vénale, laissé corrompre et offrir deux places à ce spectacle qui lui n'est pas réservé à des chochottes en mal de stars.
D'ailleurs, des stars il y en avait plein :
Schumi en patinette électrique avant de monter au volant de sa Ferrari,
Flavio Briatore en galante et sympathique compagnie,
Villeneuve dont beaucoup de mon entourage féminin trouve qu'il est beau (et pourtant il a un début de calvitie...)
et même une ancienne gloire nationale !
Quelques conseils si un jour vous pouvez profiter de ce spectacle : n'oubliez pas la crème solaire (les bras du Guess ont un air de famille avec le homard servi par Alain Ducasse à l'hôtel de Paris...)
ni un couvre chef; vous aurez la possibilité d'acheter sur place une vraie "Made in China" casquette de pilote. Sachez que le rouge est très à la mode du point de vue casquette. A défaut portez un bob ridicule qui couvrira votre fils de honte d'être assis à vos côtés.
Ne pas oublier de prendre non plus à boire dans son frigo, car le prix des boissons rafraichissantes sur place atteint des sommets que seuls les meilleurs Petrus peuvent battre.
Que puis-je vous dire d'autre ? Que Raikonen à bouclé le circuit en moins d'une minute 14 secondes, bof, mon record matinal entre deux feux rouges de la Principauté,
qu'il y a des gens payés des fortunes pour tourner en rond à des vitesses folles, là où je perds deux points de mon permis de conduire si je dépasse le 50 km/h
Mais enfin, le spectacle est là !
Et il est animé !
Schumacher a gagné la pole position
Pour faire des photos, et bien soyez prévenus, les résultats seront rarement bons, les Formules 1 étant des bestioles très timides, qui se laissent rarement apercevoir; flous, bolide ayant déjà dépassé le cadre de votre photo avant que vous ayez le temps de déclencher etc etc.
Sincèrement, sans un vrai reflex, oubliez ... et profitez du "pestacle", à moins que vous soyez fervent appréciateur de résultats un peu anormaux ...
Et un dernier conseil, n'oubliez pas les boules kies ... c'est vraiment indispensable pour ne pas passer pour un vieux pépé sourd, le soir en rentrant auprès de votre chérie qui vous regarde de travers car elle a du piloter seule le chariot des courses du week-end ...
Dans le temps , nous prenions le train de
ST Raphaël à Monaco pour y assister, puis plus récemment, autres temps, autres moeurs, j'ai gagné un challenge,le grand jeu, la course vu d'un yacht amarré sur le port et soir dîner de gala à l'Hermitage
mais je crois que je préfère mes souvenirs d'enfance et le sandwich préparé par ma grand-mère et surtout ses commentaires durant la course.
Rédigé par : double je | 27 mai 2006 à 23:31
Oauuuuuuuuuuuuuuu! Pour les beautés masculines ou pour les beautés autos... je n'en sais plus.
En tout cas j'ai beaucoup aimé ton texte, qui est amusant, plus amusant en tout cas que de m'être rendue sur place!
Quant á la dissert c'est pas moi qui va la faire!
Je râle encore!
Cet aprés-midi j'ai voulu emmener tes neuveus au cinéma, voir «Mission Impossible 3», même si l'ainé l'a déjà vu), mais non, à cause du «Code da Vinci», práticament toutes les salles sont prises! On a été voir un autre film et le choix a été compliqué:f aute de manque de filmes et aussi des horaires, mais c'est qui, qui va au cinéma à 10h30 ou 11heures du matin d'un dimanche?
Bon dimanche et repose-toi bien de ces émotions automobilisques
Rédigé par : Cristina M | 28 mai 2006 à 11:49
Oui, billet amusant autour d'un Tour que je n'aurais jamais imaginé intéressant ;)
Rédigé par : wictoria | 28 mai 2006 à 13:04
Waohhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Coming out accompli !!! lolll
Très sympa ta photo ! Serait ce un petit verre a la main ?? Jolie couleur ce jus de pomme !
Amitiés
Rédigé par : Nanoue | 28 mai 2006 à 13:50
oui le public doit être en gros le même qu'à Cannes, en un peu moins mélé cependant, la distance étant maintenue. Serais tu snob ?
Rédigé par : brigetoun | 28 mai 2006 à 16:46
c'est trop drôle! tes remarques valent bien un spectacle, mon cher! eh bien continue à regarder les jolies filles et les belles teuf-teuf, et un homme tu seras.
Rédigé par : elisabetha | 28 mai 2006 à 17:58
* Nanoue : pour répondre à ton angoissante question, j'ouvrais une bouteille de champagne sur une plage de Zanzibar pour fêter mes 50 balais ! C'est que je fais jamais rien à moitié moi !
* Brigetoun : Bien sur ... ;-))
* Elisabetha : tiens je vais relire Kipling ce soir, il y a des vers que j'ai du oublier...
Rédigé par : Guess Who | 28 mai 2006 à 18:42
Ah, je fais connaissance avec "tiago"Mais là, impossible de cacher ta nationalité!!!
Du soleil plein le visage et les yeux!!!
Un vrai de vrai!
bonne semaine
Rédigé par : cristina | 28 mai 2006 à 21:05
ah ah! tu parlais de chochotte? je trouve la première photo très suggestive... hé hé hé!
Rédigé par : tiger bourrique | 28 mai 2006 à 21:33
Ah bah, ça devait faire du bruit!
Rédigé par : JC-Milan | 28 mai 2006 à 22:17
Il me semble que quelque chose a changé sur ton blog mais je n'arrive pas à trouver quoi ;-) Bon boulot de paparazzi, Tiago pour ce reportage automobile!
Rédigé par : Ossiane | 29 mai 2006 à 01:34
Beau reportage, et marrant en plus.
Rédigé par : Annie-Claude | 29 mai 2006 à 19:21
Ih-Ah! Ih-Ah! Ih-Ah! (traduction: la bourrique proteste). Je suis impressionnée et terrifiée par ce monde des moteurs qui m'est plus inconnnu que la galaxie d'Andromède... ciao, vroumme bien
Rédigé par : lobita | 30 mai 2006 à 11:33
Un très beau reportage ...Des photos magnifiques...
Merci Tiago
Rédigé par : Marcello...Le chat! | 31 mai 2006 à 00:21
Rhaaa, quelle chance !!!
J'y suis allé il y a deux ans avec ma douce.
J'ai trouvé que Monaco était une ville moche dans un paysage superbe.
Comme tout le monde j'ai été scié par :
. Le nombre de flics et de caméras
. Le nombre de belles voitures
. Les prix
. Le nombre de jolies filles court vêtues
Et lorsque je repense à ces moments, le souvenir de V10 hurlant à 18000 tours emplit mon âme d'une douce mélancolie.
PS : j'ai été aussi doublé par une Diablo dans un tunnel et ben ça calme.
Rédigé par : Paupolette | 31 mai 2006 à 11:52
Et pourquoi Villeneuve il est de dos ?!! ....mince alors !
;-)
Rédigé par : Myblogforyou | 31 mai 2006 à 18:17
Hola Tiago,
Très honnêtement, je ne suis pas du tout un amoureux des sports mécaniques, mais qu'importe, puisque la manière dont tu racontes ton expérience, cette facilité avec laquelle tu enchaines photos et idées, et petites pointes d'humour, tout ceci vaut pour moi un bon cocktail. Puis, tu combles une de mes nombreuses lacunes! Déjà je m'y voyais, sans avoir à subir l'inconfort du bruit!!!
Bon week-end Tiago
Rédigé par : Miradas | 03 juin 2006 à 16:30
bravo tiago
quelle magnifique journée tu as du passé !!
merci pour tes commentaires et tes photos
tu es vraiment super
Rédigé par : flo | 04 juin 2006 à 09:15