Le Grand Prix F1 de Monaco vous connaissez bien sur ! Rally de Monte Carlo aussi je suppose !
Mais saviez vous qu'en parallèle à ces manifestations, la Principauté organise une semaine avant des manifestions, des courses avec des voitures d'un autre âge ? Si, si, les ancêtres des bolides actuels, certaines remontant aux années 30 ! reviennent faire vroum vroum dans ma région.
Alors, hier, je n'ai pas manqué d'aller voir les voitures qui venaient de participer à la toute récente édition du Rally des Voitures Historiques ! Mes bolides favoris de mes années de Gamin !
Qu'est que j'ai pu rêver devant les photos de ces splendides bolides !
Bon, d'un coup je sens que j'ai perdu 90% de mon lectorat féminin; certes en compensation, j'augmente mes ventes auprès des hommes de cinquante ans (on ne va pas les appeler les ménagers de plus de 50 ans tout de même...);
Normal, eux aussi ont joué avec les Dinky Toys et autres Corgi, Solido et Matchbox; cherchez pas les filles, c'est un langage ésotérique de garçons de mon âge !
Hein, qu'on a bavé devant ces monstres quand ils se garaient pas loin du collège ... et l'on pensait que quiconque avait un bolide pareil, pourrait faire tomber n'importe quelle fille !
Bon ça va les filles partez pas tout de suite ! Je suis un fervent croyant de "30 chevaux sous le capot, un âne au volant" !
Et l'envie de bolides rouges m'est passé avec les ans et les traites de la maison ! Je roule désormais en Pijot bourgeoise !
Mais bon sang de bon soir, qu'elles étaient quand même belles !
Demain ce blog va être silencieux pour cause de longues attentes prévues dans les aéroports européens ! Mais tiens, j'aurai bien le temps de préparer le prochain "Les Rescapés de Roissy nr.2" sur mon petit pc de voyage !
A samedi, promis, pour la suite de mon nouveau feuilleton !
t'as pas fini de nous maltraiter comme ça, c'est pas parce qu'on ne sait pas faire pipi comme vous (si si on a toutes essayé)qu'on ne connaît pas les voitures, et puis chez moi il y a mieux, na, le musée de l'automobile et l'usine Pijot...
bon déplacment...
Rédigé par : double je | 02 février 2006 à 22:35
C'est vrai qu'elles sont superbes, ces voitures!
Rédigé par : Elvira | 03 février 2006 à 00:35
Pauvre Gamin... tu as sans doute oublié que moi, je piquais tes "petites voitures"... J'aimais bien jouer avec (et je crois que le nombre de filles qui l'ont fait aussi, pourrait bien te surprendre!)! Et puis il y a un été, où notre pére avait même construit un circuit dans le jardin et tous les deux vous m'aviaient bien toléré puisque j'avais aussi mon team... Qu'est-ce que c'était amusant (du moins pour moi et je je n'étais pas tout à fait garçon-manqué puisque je jouais aussi avec la poupée Barbie.
Allez! On n'est pas si "vieux" que ça...
Bon voyaje et surtout bonne imagination.
De ton kangourou favori
Rédigé par : Cristina M | 03 février 2006 à 00:49
Belles photos, et plutôt marrant ton commentaire.
A part ça, tous ces lieux communs.... ;o) Heureusement que j'avais un cousin qui partageait volontiers son meccano ! et on construisait des circuits, avec boulons, écrous, et tout et tout... Et à vrai dire, je n'ai jamais trop compris pourquoi j'en avais pas un à moi, que j'aurais volontiers partagé...
Bon voyage !!!
Rédigé par : Annie-Claude | 03 février 2006 à 04:30
Moi macho ? jamais de la vie !
D'ailleurs figurez vous que j'ai eu pendant 4 ans une assistante mordue de F1, italienne et ferrariste dans l'âme, commissaire de piste du circuit de Monza !
He he, j'ai eu droit à quelques potins sur les pilotes ...
Et au fait, pour me facher définitivement avec toutes les filles de la blogsphère: à Monaco il y a aussi un musée de la Poupée !
D'ailleurs, je vous le conseille, il est vraiment interessant !
Rédigé par : Guess Who | 03 février 2006 à 06:41
Les hommes de moins de 50 ans y prennent tout autant de plaisir! Et je suis persuade (bien que je n'aie pas fait d'etudes de marketing) que pas mal de femmes aussi...
Apprecie toujours autant tes notes et tes pointes d'humour,
Bien a toi
Rédigé par : Miradas | 03 février 2006 à 19:09
Nous hésitions, ma compagne et moi, entre "poupées" et "dinky" ... finalement, après un passage à la télé, ce sera une jolie rouge aux antes rutilantes.
Bonne route !
Rédigé par : Profil | 03 février 2006 à 19:10
Avec un "j" ... ça roule mieux !
Rédigé par : Profil | 03 février 2006 à 19:12
moi je veux la 236 bleu, elle a une gueule trop sympathique. Elle me rappelle Herby la WW douée d'un volonté propre...
Rédigé par : lobita | 04 février 2006 à 01:31
Je ne suis pas ménager de cinquante ans, et pourtant j'aime ça!
Rédigé par : JC-Milan | 04 février 2006 à 12:07
Bon, si je comprends bien, rendez-vous est pris pour vous faire une note fin juin sur le Grand Prix Historique de Monaco !
Promis, je ferai à nouveau vroum vroum pour vous !
Rédigé par : Guess Who | 05 février 2006 à 22:19
Perso... la photo que je préfère est celle du rétroviseur ! Sur celle là, on peut te faire coucou de la main ! ;o)
Rédigé par : uu | 12 février 2006 à 10:55