Bon, les pélicans…
STOP GUESS, STOP ! On aime tes piafs, on veut bien en regarder encore quelques uns mais cela suffit, raconte-nous d’autres histoires…
Heuu si je vous raconte des histoires, je peux montrer mes oiseaux ?
Oui, mais alors une belle histoire… tiens on va t’imposer un sujet : mets à l’honneur un blog que tu aimes, parle-nous de quelqu’un que tu admires !
Ohhh pas facile ! Et tout ça pour vous montrer quelques « Dedroncygne veufs »… mais soit, j’ai fait une jolie découverte ce soir.
Allez raconte…
Figurez-vous que j’ai eu un peu de mal à trouver la photo qui illustre le poème du carnet de poésie ce soir.......
Oui, nous avons vu, un cormoran … encore un oiseau !!!
Oui oui … mais bon je ne savais plus où je l’avais planquée, alors j’ai du aller vraiment au plus profond des entrailles de mon pc. Et c’est là que je suis tombé sur une série de photos faites l’été dernier à Saint Paul de Vence, lors d’une escapade à la Fondation Maeght.
On s’en souvient …

Et bien, avant d’aller visiter le musée, j’ai fait un tour dans le vieux village, que j’ai photographié en long et en large. Et dans le tas j’ai pris quelques vues de certaines vitrines
Pourquoi faire ?
Parce que j’aime bien essayer de faire parler le sujet de la vitrine au travers des effets et des jeux de lumière et de reflet de la vitre sur l’objet mis en valeur par le commerçant. Je trouve cela amusant et cela me permet parfois d’imaginer des histoires et des vies sur ce que je vois dans les vitrines.
Hors, justement ce jour là dans la vitrine d’une galerie d’Art, une série de sculptures avaient attiré mon attention et je les ai prises en photo. Hélas, la lumière était mauvaise et les photos complètement ratées et inexploitables.
Tu les as jetées ?
Je ne jette jamais une photo ! Bref, je suis tombé dessus ce soir par hasard et patatan, j’ai reconnu l’artiste !!
Vraiment ?
Tout à fait ! Et il s’agit d’une illustre blogueuse qui nous montre ces sculptures et tout le travail qui accompagne sa créativité. Passionnant !
Ah tu parles de PAM ou de Les sculptures de Marie ?
Bien sur, il faut aller visiter Pam et Marie, mais ce jour là, la galerie m’a fait voir pour la première fois les sculptures de quelqu’un d’autre : Marie-Paule Deville-Chabrolle (oui, je sais on finit par mélanger les Marie qui sculptent avec talent…)
C’est mon amie Ossiane qui, il y a quelques mois, m’avait parlé de son blog et par curiosité je suis allé jeter un coup d’œil alors que j’avais complètement oublié les photos ratées de la vitrine de Saint Paul de Vence. Depuis je n’ai pas raté une de ses notes même si je commente peu.
Mais ce soir, j’ai fait tilt ! L’artiste qui avait attiré mon attention l'été dernier, était la même que je suis depuis quelques mois avec attention !
Et ben … tu es constant dans tes goûts !
N’est ce pas ? et je le prouve avec un agrandissement … juste le nom, car la photo ne fait vraiment pas honneur à l'artiste !
Voilà, il ne vous reste à visiter le blog de Marie-Paule Deville-Chabrolle et surtout voir comment elle a réussi à résoudre sa dernière sculpture qui lui a donné beaucoup de mal !
Hélas, on ne voit pas les mains pour que je puisse vous en faire une digression…
Bon ici se termine la série sur le pélicans on va passer à autre chose… le Madère par exemple puisque j’y dois aller demain.
Alors restez à l’écoute car, si la technique suit, il y aura des poésies et des notes ces prochains jours …
Les commentaires récents