C'est le week-end, donc jour de Science Fiction... les anciens chapitres c'est par-là :
Le temps était au gris, et les visiteurs étaient peu nombreux. J'attendais mon rendez-vous dans lasalle des Antiquités Egyptiennes tel qu'il m'avait été dit.
A part deux japonaises, il n'y a avait personne dans la grande salle du British Museum.
Attendant mon contact, je regardais quelques belles pièces, quand soudain dans mon dos j'entendis une voix :
- Etonnante œuvre de la part d'un être primitif.
- C'étaient de grands artistes, parmi les plus grands de l'Humanité.
Je me suis retourné. Comme je m'attendais, ces mots avaient été prononcés par un Enaïhomnidé, les hommes portant un astrolabe à la place de la tête.
Ils étaient issus des premiers essais d'amélioration de la race humaine. Cela remontait au XX ou XXI siècles après le Grand Sacrifice.
Certains hommes et femmes issus d'un village appelé ENA se sont sentis plus avancés que le reste de l'humanité et ont décidé de commencer à se reproduire entre eux.
Leurs tous premiers essais de reproduction avaient donné de fantastiques résultats. Un couple exceptionnel d' Enaïhomnidés ayant même réussi à obtenir et garder assez longtemps le pouvoir politique sur une région de la planète appelée « Pôvgaulle »
Après ces essais réussis de croisement, la race a continué à s'auto reproduire et créant des êtres spécialement destinés à la gouvernance du monde.
Très bons en préparation de nouveaux concepts, les Enaïhomnidés avaient cependant une grande faiblesse : ils étaient incapables d'un vrai dessein humain et en plus leur dialecte devenait de plus en plus incomprehensibles aux autres races humaines. Ce défaut les tenait éloignés du vrai pouvoir pour toujours.
L'astrolabe qui leur avait poussé à la place du crâne était la symobilisation de leur connaissance des problèmes du Monde. Certains rebelles affirmaient qu'à l'intérieur il y avait que du vide...
Mais ils gardaient, de par leurs connaissances, une forte puissante capacité de contrôle et destruction de l'intellectuel des masses humaines.
- Oui, quoique ignorants des lois de la perspective… rajoutât le plus jeune de deux Enaïhomnidés.
J'étais rassuré. C'étaient bien des Enaïhomnidés, incapables d'imagination et de sens artistique.
- Que me voulez-vous ? Ai-je demandé sans me détourner.
- Nous savons que IL vous a chargé d'une mission, et que vous ne savez pas comment l'aborder.
- Et vous ? Vous savez bien sur …
- Nous savons tout !
Et la pour la première fois, le plus âgé d'entre eux prit la parole.
- Monsieur Guess Who, nous savons qui vous êtes et ce que vous cherchez. Vos inquiétudes sont les nôtres. Notre offre de vous aider est sincère.
- Hummmm, de la franchise ? Etonnant pour un Enaïhomnidé !
- C'est une insulte !
- Tais toi … interrompit le plus âgé … Monsieur Who, ce que nous avons à vous dire est important !
- Certes c'est important ! Mais je n'ai encore rien entendu, et d'ailleurs pourquoi m'avoir faire venir ici, dans cette salle du British Museum.
- Pour vous faire voir ceci… Savez vous ce que c'est ?
- Un extrait du livre de morts des anciens de l'Egypte, une représentation de la barque solaire ?
- Et où va t elle ?
- Personne n'en sait rien ! C'est le royaume des morts ! Aucun être humain n'est revenu pour nous dire où cela se trouvait !
- Et si moi je vous disais, que désormais il y en a qui reviennent ?
- Du monde des morts ?
- Oui …
A suivre...
Avec l'aimable participation du British Museum et des vitrines de Milan. Les personnages décrits ne sont que le résultat de l'imagination de l'auteur lors de ses balades dans les villes mentionnées...
Les commentaires récents