Amis lecteurs
Je reçois depuis quelques temps des messages me demandant ce que je fabrique, je suis en bonne santé et pourquoi je reste embourbé dans les sables de Monument Valley.
Je rassure tout le monde : je vais très bien. je souffre juste du crise chronique de paresse et j'avoue, aucune envie d'écrire ... par contre pour la photo, toujours bon pied, et ceux qui sont intéressés, je leur rappelle que les Carnets de Poésie poursuivent leur rythme habituel d'un poème illustré par jour de travail, samedi étant réservé aux courses domestiques et dimanche au repos ...
Et comment je me repose ?
En comptant les moutons !
Si, si je vous jure, c'est une activité des plus détressantes qui existe au monde.
Rappelez vous, il faut les compter pour pouvoir s'endormir ... moi, je les compte pour de vrai !
Et c'est ainsi que dimanche dernier je me suis attaqué aux cimes de l'arrière pays niçois en un endroit appelé le Col de la Madone.
Je me baladais tranquillement cherchant le point de vue le plus beau quand un son de cloches a attiré mon attention. Je suis allé à la recherche du bruit et c'est bien tôt que je me suis trouvé au milieu ... d'un troupeau de brebis et de chèvres descendues de la montagne pour l'hivernage.
un, deux, trois, quatre ......
T'es qui toi ?
On peut brouter la lanière de ton appareil ...
Cent-cinq, cent-six, cent-sept
Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance du berger de ce troupeau de plus de 500 bêtes, un jeune homme de moins de trente ans, et passé avec lui un long moment à parler de fatigue, repos, stress, vie moderne...
Trois cents huit, trois cents neuf ...
Allez cours mon chien ....
Donc chers amis … tout va bien, et je vous assure … même pas besoin de moutons pour m’endormir.
Portez vous tous bien … et moi je vais essayer de revenir plus souvent ...
Les commentaires récents