Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« Avis de tempête sur la Blogsphère | Accueil | La Roque Baignard, ou un retour vers Gide »

02 octobre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Chat

ça va être très sympa ! Le Turbo a eu raison. Bises à elle.

flo

quelle chance
peut etre allons nous découvrir des coins inexplorés par nous
pauvres nicois et nicoises
perturbés par les travaux du tram !!

cristina

Superbes paysages.Je commençais à m'inquiéter à ton sujet!
Ce midi repas avec des amis de Lisbonne à "la mort subite"!!!!

Guess Who

Merci Cristina pour ton inquiétude et merci aussi à ceux qui m'on écrit directement pour s'énquerir de mon silence ... bon vous exagérez ! Je suis resté silencieux juste une bonne semaine ... le motif ? La paresse !!!!
Un peu de travail en semaine, quelques livres intéressants à lire, quelques nouveaux disques bien choisis ... et surtout profiter de la fin de l'été !
Mais ne vous en faites pas ... j'ai des "munitions" pour bloguer pendant de longs mois encore !
Bises à tous et merci !

orielle

Je dois être un peu comme les Niçois: l'arrière-pays m'attirerait plus que la Promenade... Pourquoi Caen? Tu as rencontré l'ami Marc, qu'on ne lit plus nulle part?
As-tu lu l'Eloge de la paresse?
Flemmarde bien, on t'attend!

Baïlili

Moi aussi, c'est plus pour l'arrière pays que pour la plage de galets si durs pour mon postérieur que je pourrais aimer la côte d'Azur, si je l'aimais...

wictoria

Voyager sur la côte d'azur, voilà qui va nous changer de la pluie...

fraggle bourrique "tendance groucho"

bonne idée! surtout en cette journée toute grise...

Cristina M

Tous ces bleus
Entre ciel et mer
Cette lumiére si spéciale,
Tout ce vert...
Ces toits de maisons
De ces petits villages,
On tombe facilement amoureux
De cette région
Si belle,
Ainsi que la Camargue
Ainsi que la Normandie
Ainsi que...
Il y a des endroits si beaux
Qui font de rêver d'y avoir un «chez-soi»!

Gros bisous à Madame Turbo qui a de si bonnes idées.

brigetoun

j'aime les villages derrière - il faudrait que je découvre Nice - elle fut pour moi la ville des grands-parents et des généraux en retraite

yo-cox

Bonjour monsieur le connaisseur en poivrons rouges et cuisine! Il faut croire que tes dommaines de compétences sont encore en train de s'étendre! Un guide touristique un peu atipique qui présente la côte niçoise en passant par Caen, c'est peu fréquent! J'adore!
Cela dit, moi qui ne connait pas le sud, je reviendrai visiter avec toi. Tes images sont belles et lunineuses, tes textes me font sourire! Que demander de plus à un guide! Alors bises de Paris ( c'est pas ma faute, j'ai pas choisi, c'est le boulo qui m'oblige à vivre ici) Yo-cox
http://photo-passion.blogspot.com/

Réacs de Gauche

{Une des rares villes françaises où il est impossible de parachuter des politiciens en mal de mandat ...}

Peut être vaudrait-il mieux...

Parce qu'entre Médecin et Peyrat, on ne peut pas dire que le choix soit très honorable!

Cela dit, félicitation pour les photos. Je conserve un souvenir ému de Gattières, dans l'arrière pays niçois.

Réacs de Gauche

{Une des rares villes françaises où il est impossible de parachuter des politiciens en mal de mandat ...}

Peut être vaudrait-il mieux...

Parce qu'entre Médecin et Peyrat, on ne peut pas dire que le choix soit très honorable!

Cela dit, félicitation pour les photos. Je conserve un souvenir ému de Gattières, dans l'arrière pays niçois.

Réacs de Gauche

{Une des rares villes françaises où il est impossible de parachuter des politiciens en mal de mandat ...}

Peut être vaudrait-il mieux...

Parce qu'entre Médecin et Peyrat, on ne peut pas dire que le choix soit très honorable!

Cela dit, félicitation pour les photos. Je conserve un souvenir ému de Gattières, dans l'arrière pays niçois.

Choses vues

La bonne idée ! il y a tellement à dire et à montrer, on va faire de belles balades. (Pour ceux qui veulent voir l’arrière-pays il faut y aller tout de suite, c’est en train de changer à toute allure et l’ouverture de la nouvelle route qui doublera la N 202 va encore accélérer l’évolution.)
A bientôt Tiago. Suivons le guide…

Fauvette

Ah moi j'ai été séduite il y a quelques années par Nice. Et pas déçue, j'ai apprécié la couleur ocres, les vieilles rues, l'ambiance...
Parfois, je me repasse le film de Nicole Garcia 'Le fils préféré" rien que pour voir les rues de Nice !

cristina

très bonne fin de semaine dans ce beau paradis!

JC-Milan

C joli!!!

double je

Tout près de chez toi je connais un superbe endroit où j'aime me rendre, le sentier des douaniers qui mène à un "cabanon" d'où la vue est superbe, grand large et montagne...et tout près Fontvieille au pied d'un rocher...

uu

Excellent, j'adore la chute de ton histoire.

Bon, ben c'est parti pour la Normandie alors.

Cela dit, tu me réconcilieras peut-être avec la Côte d'Azur. J'attends tes cartes postales ! ;o)

Myblogforyou

Ici il pleut...
Hop ! un petit coup d'oeil chez toi, pour voir un beau soleil azuré ;-)

Hélène

...Mais où sont donc les niçois?? J'ai l'impression qu'on n'est pas en force dans ce blog!
Ceci dit,je veux bien faire une petite visite des lieux avec Guess (mais ne laisse pas trop Turbo one seule aux fourneaux sinonça va chauffer!)

Annie-Claude

Un p'tit coup d'oeil sur la méditerranée, ses couleurs, ses odeurs, et je revis. Alors.... merci !

Et, depuis le 2 oct, t'es où, la ? loin ou près de Nice ???

Ossiane

Ton blog fait la sieste dans la douce torpeur de Nice;-) Belle carte postale en tout cas; on en redemande pour avoir un autre regard. Bon week-end.

Cristina M

Entre repos et aventures...
Entre photos et desciptions,
On attend donc tes "munitions"
Avec une certaine inquiétude
Avec une certaine impatience!

bleu

Je ne vais pas vanter tous les avantages de la Côte-d'Azur qui pour moi est le plus merveilleux des départements métroplitains où j'ai décidé de me réinstaller il y a 18 ans ! très bonne idée pour le faire découvrir ou redécouvrir. Connais-tu le village que l'on surnomme le plus curieux des A-Mes ? Attention quand tu iras faire des photos, même les habitants sont aussi les plus curieux !!! J'attends de voir comment tu vas nous le présenter sur ton blog.

yassmina

Salut. Moi je suis amoureuse de ma ville natale et pour rien au monde je ne voudrai la quitter. A part pour voyager car mon rêve c'est de faire le tour du monde en commençant par visiter un pays arabe que j'aime beaucoup l'Egypte comme par hasard. Ce pays m'a toujours attiré ainsi que ses habitants. Alors avis aux amateurs qui voyage beaucoup à travers le monde si vous avez une place pour moi je suis partante. Les rêves parfois se réalisent alors j'y crois et Incha Allah un jour se fera. Je suis une provinciale et un jour je suis allée à Paris pour la première fois avec ma famille il y 13 ans déjà. Et là je découvre PARIS pour la première fois, alors vous connaissez la phrase en arabe "badaouiya fi Barisse", je me suis sentie comme une paysanne qui débarque dans un monde de fou. Tout le monde court après quoi ? le ponion, les gens sont aveugles ils ne regardent même pas leur ciel tout gris. Quelle horreur vivre dans une endroit où le soleil ne brille pas où le ciel est toujours gris. Je crois qu'en vivant là bas j'en mourai, impossible même si je savais être millionnaire. Il faut voire le jour où je prends le métro pour la première fois de ma vie avec une copine et ma petite soeur. Nous étions dans le wagon et je suis l'aînée donc c'est moi qui mène la barque et on me suit. Je ne suis pas du tout sûr de moi et je nous jette à l'eau. Alors dans le wagon du métro tout le monde tire une tête d'enterrement et avec ma copine cela nous fais rire et comme on fait que parler comme des pipelettes du midi. Tous les gens nous regardent comme des intrus. Cela ne nous décourage pas puisque on se met à rire de nos conneries et cela déclanche un mouvement de cou qui se retournent vers nous avec des regards fusils. Nous les méditerranéens nous parlons et rions beaucoup cela est naturels. Mais à PARIS cela choque, il ne faut pas rire et encore moins parler et comme on parle aussi avec les mains c'est comme cela que l'on reconnais les Niçois et les Corses. Alors en descendant du wagon on se dirige vers le tapis roulant qui mène à BARBESSE et là on se met debout et on attend que le tapis nous amène a destination. A ce moment là je crois que l'on déclanche un étonnement général, tout le monde nous dépasse et se retoune sur nous d'un regard intrigué et court sur le tapis roulant et nous nous sommes debout attendant tranquillement d'arriver a destination. Cela est normale chez nous à Nice même dans l'escalatore électrique on reste debout et on attend d'arriver contrairement à Paris les gens court même sur l'escalatore. Alors en voyant tous les gens se retourner sur notre passage comme si nous étions des extra-terrestres. Nous décidons quand même de faire comme les Parisiens et marchons sur le tapis roulant. Nous Niçois sommes des fainéants sur les bords Kool abdoul!!! Pourquoi courrir on a tout le temps!!! Allez a bientôt sur NICE COTE D'AZUR comme elle porte bien son nom. C'est meilleure!!!.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.