Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« And de gagnante is ? | Accueil | Avis de tempête sur la Blogsphère »

19 septembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphanie

J'aime beaucoup ta dernière phrase ...

Nanoo

Hello Guess,
Je visite ton site pour la première fois... et je tombe sur tes photos empreintes de Turner : c'est mon peintre préféré, il me fait rêver, merci de me l'avoir rappelé. (du coup j'ai ressorti mes bouquins sur lui... et feuilleter ces pages avec un bon thé sous le lever du soleil... c'est magique.) Merci encore.

Cristina M

Rêvons sur tes beaux nuages,
Et puis les amateurs
Sont devenus des artistes!
Depuis quand
Tu as eu ton premier appareil de photo?
Peu importe depuis quand
Ce qui importe c'est l'oeil
Toujours à la recherche
Du moment le plus beau
Pour l'éterniser
Sur une photo!
Et poésies et photos
Se donnent la main
Dans plusieurs blogs...
Ils sont beaux
Ils sont magiques
C'est comme si
On vivait
Dans un autre monde!

Annie-Claude

Photos exceptionnelles, Tiago.
Je vais faire mon intéressante : "avais-tu un filtre ?"
Non, je plaisante.

J'aime, et tes photos, et les textes qui les accompagnent. Du grand Art.

brigetoun

une épidémie de questionnement sur le blog, d'une belle lucidité chez toi. Mais ces photos !
y perdre ses yeux

Guess Who

Merci pour vos commentaires sur mes photos.
Tout d'abord ceux qui connaissent la région savent que la lumière de la Côte d'Azur est magnifique et unique au monde. Tout le monde est passé par chez nous ... Monet, Matisse, Cezanne, Picasso et ... Turner. Ce ciel est fréquent lorsque l'air est sec.
Donc ... pas de filtre ! C'est vraiment des photos prises dans mon jardin par une belle soirée de printemps à la porté de n'importe qui avec un matériel d'une certaine qualité.
La seule astuce dans certaines de ces photos est dans l'utilisation d'un teleobjectif qui donne cette sensation de resserré.
Voilà ... c'est tout simple

cristina

Des superbes photos de ce ciel rosé!

Hélène

Tiago,c'est tout simple pour toi,mais le résultat est superbe!Rappelle à Turbo one qu'elle a épousé un homme complet!!Et merci de mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes..;)
je vous bise tous les deux!

Guess Who

* He he chère Helène ... je ne manquerai pas de le lui dire !

double je

je ne pouvais laisser passer ces nuages éblouissants sans les saluer, moi qui suis une adepte de Turner et des ciels...

la JD

Ces photos sont trés belles. Pour ma part, mon blog m'aura permis de faire la connaissance d'autres mamans solos, ou des mamans tout simplement, des femmes quoi ....

nina

vraiment belles tes photos Tiago !

Baïlili

J'ai envie d'émettre un petit bémol à ce que tu dis.

Se prendre tous pour des artistes, c'est bien joli... mais les vrais artistes vivent de leur art à notre époque (on oublie les Modiglioani, Turner, Van Gogh, etc... qui n'étaient pas reconnus à leur époque).
Donc, je crois qu'on se prend pour des "artistes" parce que quelques personnes nous disent que c'est beau, extraordinaire, mais on n'est que des amateurs un peu doués.
Si on essayait de vivre de nos photos, de nos textes, de nos aquarelles, et bien, on serait sacrément déçus...

Salutations à vous, M. Guess Who et à Mrs Turbo.

ckck

Belle définition du blog et de ses usagers. Mais si au café du commerce, on se tournait vers le monde de l'autre pour communiquer, avec le blog, on attend que les autres se tourne vers notre monde. C'est un peu plus égocentrique. Et très jolies photos :o)Dans la dernière, je vois un visage penché.

Réacs de Gauche

Cabotinage, cabotinage...

Faute avouée est totalement partagée, surtout quand elle est partagée par l'auteur de ce commentaire!

Benjamin

Réac de Gauche

Cabotinage, cabotinage...

Faute avouée est totalement pardonnée, surtout quand elle est largement partagée par l'auteur de ce commentaire.

Benjamin.

Réac de Gauche

Cabotinage, cabotinage...

Faute avouée est entièrement pardonnée, surtout quand elle est largement partagée par l'auteur de ce billet!

Pour les photos, je vais m'y mettre dès que j'aurai (dans les jours à venir) ma connexion à haut débit.

Sinon, la galère est insurmontable.

Ossiane

Splendides photos dans lesquelles mon oeil se prend à vagabonder nonchalemment. De vraies peintures et quelle lumière! Dame nature nous offre de merveilleux cadeaux.
Pour en revenir à ton propos, je ne sais pas s'il faut parler du terme d'artiste que je trouve un peu fort. Pour ma part, ce qui m'animme avant tout, c'est tout simplement l'envie de CREER et PARTAGER mais sans désir de reconnaissance particulier, ni l'envie d'accéder à un statut. Je fais bien la différence entre les vrais pros et les amateurs comme nous. Je n'aurai pas de visiteurs, cette envie serait toujours là, je crois. Ce qui change avec les blogs, c'est que la parole est donnée à tout le monde et qu'on sort des circuits institutionnalisés souvent très formatés. Voilà, c'est mon humble avis mais je peux me tromper;-) Bonne soirée à vous tous.

uu

On est beaucoup à avoir trouvé un moyen d'expression qui manquait via la blog. Le désert de la communication, du vrai partage [paradoxalement à l'heure de la société de l'information et de l'image !] se rempli par ses multiples échanges sur les blogs.

Pourtant, il ne faut pas oublier ce qui importe toujours plus que le blog, c'est la prégnance du réel, de la *vraie* vie.

Sinon, rien à voir: chantes-tu sous la douche "J'aurais voulu être un artiiiisteUUh..." ? ;o)

Tes nuages donnent envie d'être romantique en tout cas... Et ça, c'est important que le blog donne aussi la place à l'émotion...

Sweetmary

Salut Tiago

Ton blog est toujours aussi agréable, pour fureter et déambuler.
Très belle note, sensible et sincère, texte et photos en correspondance.
Un style bien à toi.
Du grand art, quoi !

PS : Faut vraiment que tu viennes au prochain blogouvernement nous faire profiter de tes réflexions

Choses vues

Est-ce que ce sont les beaux nuages de la blogosphère où nous pouvons nous rejoindre, libres comme l’air ?…
Ossiane est modeste, on sait bien qu’elle est une véritable artiste. Mais elle a raison, même sans lecteur on continuerait, le blog est un outil pour créer, s’exprimer, se chercher, avancer, progresser, rencontrer, échanger, s’amuser, apprendre, comprendre, s’entendre, et certains comme Tiago sont dans cette nébuleuse (à la Turner !) de formidables go-between.

qmjd

Ah , l'heure bleue-rose , féérique , l'heure que ne raterait pour rien au monde ma petite-fille , avant d'aller jouer la belle au bois dormant...

dominique

belles photos, mais surtout reflésions très justes sur la blogosphère.
Pour UU, la vraie vie, c'est parfois aussi la "toile" : cf notre mobilisation (encore petite, mais ...) sur la pub du Monde

wictoria

C'est amusant et intéressant, je suis venue dans la blogosphère pour y écrire, et j'ai très vite eu envie d'illustrer mes petites bafouilles...résultat : des heures de recherche de photos appropriées mais aussi moi et mon appareil photo à prendre des photos "qui peuvent servir un jour" et que je conserve dans un répertoire approprié...

Roland

Salutations à Vous GUESS
Je partage vos interrogations, à propos de cette envie irrépressible de communiquer par la voix du BLOG !
Il me semble que ce qui est absurde, dans notre monde , c'est que si je m'adresse à quelqu'un pour lui parler dans la rue, il va se dire , mais qui c'est celui là, je ne le connais pas, alors que si je lui écris pour laisser un commentaire, après avoir lu , ou vu quelquechose sur son Blog,il y a des chances, pour qu'il me réponde.
On assiste donc a un phénoméne nouveau dans la façon de communiquer entre les gens.
Pour ma part,c'est la frustration, de ne pas voir ou lire des choses nouvelles qui m'intéressaient sur la photographie, qui m'ont donné envie de bloguer.
Comme vous , je suis habité par le doute, lorsque je publie des notes, et j'ai le sentiment d'étre devenu accroc à cet exercice.
Mais enfin, quel bonheur de faire connaître des auteurs de talent, et de faire des rencontres virtuels, en attendant qu'elles se concrétisent par des rencontres de Visu !
Bon, c'est pas tout ça, mais je suis passé vous dire, que justement j'ai une nouvelle note sur MIRADAS, à vous faire lire !
GALITH SULTAN est l'objet d'une interview de ma part, suite à la beauté et au propos de ses photographies, je n'ai pu m'empécher de vous donner envie, d'aller la découvrir.
Pensez donc, vous l'avez peut étre croisé dans cette belle ville du sud, ou vous avez la chance d'admiré des ciels !
ROLAND

Monique

Eh oui, Guess, comme toi j'ai commencé par mettre sur le blog quelques images de mes périples à vélo et d'images en images,le goût de commenter et de raconter est venu.Peu à peu l'horizon s'élargit et notre regard s'émerveille devant les beautés de la nature ...Superbes images,superbes nuages!

Myblogforyou

Tes nuages sont magnifiques de poésie,
Un blog pour partager des émotions et des passions,
...c'est déjà une bonne raison ;-)

Frédéric Lefebvre-Naré

Bonjour, bravo et ... merci pour les images de nuages. Ce sont les premières que je vois sur la toile et ... je me sens moins seul ! (mais pas grand chose à voir : c'est l'optique pourrie de mon téléphone qui m'a convaincu de mettre plus de ciel sur les images. Et permis de découvrir que celui-ci pouvait être un bon langage pour parler des gens qui vivent dessous, dedans).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.