Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« 14 - Salade aux crevettes et agrumes marinés aux herbes Annie-Claude | Accueil | 15 - Salade Noire spécialement pour Wictoria »

06 août 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

double je

merci pour cette note, j'irai voir l'expo en septembre et pour cette pensée à Elisabeth Schwarzkopf, grande dame qui considérait le chant comme un sacerdoce...

Guess Who

Attention Double Je, il y pas que celle ci à voir dans la région ... j'en parlerais des autres expos à voir sur le 06 bientôt !

Stéphanie

Apparemment les salades ne te réussissent pas, Guess … :-)
Belle expo mais d’un autre côté que du noir …

bleue

le noir a tellement de profondeur et de relief que l'on s'y perdrait

wictoria

Un peu loin pour moi qui ne prévoitpas de "descendre", auto portrait "gonflé" ma foi ;)

Je me demande ce qu'il y aurait dans une salade noire : des myrtilles, des olives, des champignons noirs (j'adore !) des lamelles de magret de canard fumé et que sais-je encore...mais est-ce que ce serait mangeable ? Hum hum !

Guess Who

* Wictoria : parce que c'est toi ... fais bouillir une belle pomme de terre, découpe là en finies tranches étalées en corolle sur une assiette. Par dessus, tu placeras en quinconce des fines lamelles de truffe noire, sur les côtés un peu de mesclun ... un tout léger filet d'huile d'olive.
Les pommes de terre doivent être tièdes.

Choses vues

Bien d’accord sur vos réserves. L’accrochage semble obéir à des rapprochements qui lient les tableaux entre eux comme un jeu de dominos.
Mais c’est vrai, cette année est riche du côté de chez vous : Raynaud par lui-même au MAMAC qui m’a intéressée et surtout la magnifique expo de l’espace Grimaldi, comme un retour sur une époque, un adieu à notre vieux XX° siècle.
Un nombre incroyable d’œuvres exceptionnelles, des photos passionnantes, peu de monde et la clim est … monégasque…
Ce sera bien si vous la montrez comme vous savez le faire !

brigetoun

tant pis pour l'accrochage - je vous envie pour les Michaux - il n'y a pas de Soulages ? bien sur que le noir c'est une couleur, ça peut aussi être un jeu de lumières - peut être un saut avec la soeur toulonnaise quand sa maison se sera vidée ?

Cristina M

...Il n'a pas plu chez toi?
En rentrant de vacances je viens de découvrir ta note, tout ce noir... ça n'arrange pas ma déprime, qui en plus me fait révolter contre l'hiver!

Guess Who

* Choses Vues : j'ai visité l'expo New York New York à Monaco hier matin ! La note sortira cette semaine ... Raynaud, ce sera pour dans deux semaines ... et puisque ont est en train de parler expos, ne manquez pas non plus une petite expo à l'office de tourisme de St Paul de Vence : des litographies de Chagall sur le Thème de l'Illiade

* Brigteoum : une journée ne suffira pas pour tout voir ... et je confirme ce que dit Choses Vues, s'il faut choisir entre la fondation Maeght et l'expo à Monaco, la priorité est celle de Monaco, une restrospective sur les arts à New York entre 1950 et 2000

Ossiane

Et bien moi, j'aime tout ce noir et je regrette que Soulages ne soit pas de la partie. Je trouve qu'il permet de faire le vide dans la tête.
Pas mal l'autoportrait;-))Il va falloir que je songe à quelque chose de léger.

double je

je me réjouis de voir l'expo à l'espace Grimaldi et attends avec presque impatience ta note...
pas loin de chez moi en ce moment une superbe expo sur Chagall

double je

Tiago,

j'attends ta note sur l'expo de l'espace Grimaldi..
je vais y aller dans la semaine du 11 au 16/09 et j'aimerais bien la lire avant...
merci
E.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.