Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« Zeprintemps est arrivé | Accueil | Deux en un ! »

05 avril 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bourrique enrhubée

baudet pour les zaffaires,
bourrique pour les fonctionnaires?

;o)

elisabetha

bon ton voyage t'enlève pas l'inspiration. C'est l'essentiel pour ton blog. Blague à part, j'ai beaucoup souri et trouve que tu exagères très peu pour les taxis( moi qui suis de Paris) mais en échange les "femelles" sont très contentes de les amener jusqu'à leur porte à minuit. bon, je suis pas aussi drôle que toi, alors je peux rien te dire de drôle, sauf que je viens de voir un film qui l'est: La Doublure. Contrairement aux critiques qui prétendent l'inverse. amitiés. elisabeth.

Annie-Claude

Encore une fois : bien vu.
Drôle, inspiré. Ben oui, il a des progrès à faire... entre taxis, et nécessité de tout trimballer.

Le pire de mon expérience, cette petite phrase à l'arrivée (quand les enfants étaient petits) : "et tu m'as ramené quoi ?". Depuis, j'ai compris à quoi servaient les boutiques d'aéroport !!!

Christine

Génial!
Merci infiniment, étant moi même femelle de cadre baudet je découvre enfin une journée type! seule différence, les taxis sont marseillais, strasbourgeois, nantais ou autres mais semblent coller au profil détaillé!

jlhuss

C'est absolument excellent! Attention à tes coronaires!

Ossiane

Bravo Tiago! Quelle note! Encore une fois, tu as raconté cette histoire de Cadre baudet avec beaucoup d'humout et de lucidité. J'ai bien ri;-)) sans doute plus que toi qui subis tous ces animaux en cage régulièrement. J'ai remarqué que tu t'attaches de plus en plus à cette rubrique animalière. Bien à toi. Tâche de récupérer.

Réac-de-Gauche

Superbe !

Je me suis vu, dans mes pérégrinations "interétablissement" ^^

Filblog

marie.l

je suis tellement heureuse de ne plus être que baudet, ou plutôt bourrique sans le cadre qui m'avait amenée dans les mêmes pérégrinations il fut un temps... j'ai souris car au départ je pensais qu'il était Vert (le Baudet), oui, oui, c'est nul, mais à l'heure qu'il est ... bof bof !

Stéphanie

Excellent, j'aime beaucoup
le comparatif et le couplet sur les bus !
Merci, merci, j'ai bien ri !!

Cristina M

«Cadre Baudet», tes déslocations au "pays du stress", sont toujours "peintes" d'une façon trés amusante. C'est trés drôle de se rendre à Paris conduits par toi!
Moi qui rêve d'un peu de mouvement...
Est-ce que «Cadre Baudet» aurait aimé travailler ici? Pas de trafic intense non, mais ils conduisent tout de même d'une façon trés stressante, d'ailleurs c'est difficile à comprendre celà. Et dans certains carrefours, aux feux, il y a des caméras! Attention donc, à tous ceux qui brûlent le feu rouge et aux excès de vitesse!
Est-ce qu'il y en a déjà à Paris?
La fin de la semaine s'approche , bon courage, «Cadre Baudet»!

cristina

Très belle analyse pleine d'humour!

brigetoun

j'ai souris de tout coeur. et je me demande si j'avais de la chance d'être, avant de devenir une charge pour les jeunes salariés, un cadre femelle pigeon parisien

Monique

J'adore l'humour et le vôtre fait mouche.Merci pour ce moment de détente.J'attends avec impatience la suite des aventures de Cadre Baudet...
lol

JC-Milan

Je suis une cadresse Baudette!!! Ma capitale s'appelle tour à tout San Francisco ou Anvers ou...

Bettina Soulez

Excellent !

A partir de ce constat, que faire pour être différent ? Je sais, je l'ai vu l'autre jour : un jeune cadre est venu s'asseoir à côté de moi. Il m'a d'emblée mis un bouquet dans les mains. Je souris, charmée............ Il avait juste besoin que je tienne le bouquet tandis qu'il pliait son manteau ! Il ramenait un bouquet pour sa douce... Joli, non ?
Messieurs, ajoutez donc un bouquet sur le "barda" du Cadre Baudet !

claude

j'en brame encore de joie après cette lecture, le rut peut être avec ce printemps qui s'avance?
j'en reprendrais bien une louche par ci par là de cette écriture et si j'ai un coup de blues d'ici à ce soir, je me refais une migration, une relecture pardon!

Joel

J'ai beaucoup apprécié, à la fois la forme et le fond...
Petite variante, mercredi dernier, lendemain de grève, pardon de mouvement social, j'avais une heure et demi de retard à Orly...Oui, les contrôleurs aériens n'ont pas besoin de préavis, ils font la grève quand ils veulent et à une demi douzaine paralysent le trafic...
Donc une heure et demi de retard et, bien entendu, une file d'attente pour les taxis à perte de vue.
Et voici qu'un homme de cuir vétu m'accoste : "Monsieur, Paris en une demi heure, ça vous interesse ?" Un quart de seconde je me suis cru en Asie où l'habitude est d'accoster les touristes à la sortie de l'aéroport .
Non j'étais bien à Paris...Un quart de seconde de plus et je réalise que j'ai en façe de moi une espèce nouvelle : le taxi-moto.
Je me surprend lui dire "pourquoi pas" et en un tour de mains, je passe les gants, mets la doudoune qu'il me présente, coiffe le casque et enfourche la moto.
Un véritable bonheur : conversation en direct le temps du trajet grâce à la liaison sans fil de casque à casque (bien sûr dans la plus parfaite courtoisie), juste ce qu'il faut de stress entre les files de voitures et Paris en une demi-heure...Je vous les recommande, on peut même réserver...En plus, je ferais maintenant davantage attention aux motos quand je serais au volant de ma voiture, promis...

laTartine

et le 8ème jour, grâce aux réductions budgétaires, on inventa la visio conf' qui changea la vie des baudets et des bourriques en réduisant le nombre des migrations ...
(conf' comme confort, bien sûr!)

myblogforyou

Vos histoires sur les pérégrinations de "cadre baudet" sont très drôles, la note "le gnou" m'a aussi bien fait rire...
Et puis, il y a plein de recettes sympas par ici !
...merci pour votre visite aux mésanges bleues ;-)

claude

i returned just to check if you knew what the gnou knew?

RichardB

Baudets, rebellez-vous, ruez ! ruez donc ! Vous aurez peut-être un CPeu.

Fabrice

Extra, très bon, quel plaisir de lecture...

C'est très franco-français tout ça...

Ce week-end, au moment d'un bon thé pris avec une amie française, celle-ci me parlait de son pays comme celui des concours..

La prochaine fois j'ajouterai 'et des cadres baudets'!

Bon! Suis pas certain qu'elle va capter..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.