Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« 1 - J'ai délocalisé mes vacances en Chine | Accueil | 3- La Grande Muraille se trouve bien en Chine »

21 août 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

holoturie

Ouh là là !, quelle méprise de croire que les OGM vont sauver la planète ! Le bon sens premier serait d’abord de répartir plus homogènement les productions, d’utiliser la science et les techniques agronomiques pour développer des cultures adaptées aux lieux, climats, sols. Le bon sens serait d’utiliser à bon escient ce qui existe, explorer les potentialités de cultures que l’occident à gommé pour imposer ses principes culturaux. Dans ce sens, beaucoup s’accordent à dire que les ressources terrestres sont largement suffisantes.
Donc, largement de quoi s’occuper avant de jouer (encore une fois) les apprentis sorciers.

Guess Who

Loin de moi l'idée que les seuls les OGM vont sauver la planète !

Mais ils peuvent peut être y contribuer, et je trouve choquant que la recherche sur ces techniques soit tout simplement empechée avec des méthodes que j'estime violentes (pietinner le travail des autres est acte de violence pour moi).

Que le débat soit pacifique, c'est tout ce que je souhaite.

christina

Merci pour ce reportage de la Chine.
Un pays que je connais peu...car si loin, et tellement différent de nous!
Très intéressant!

Ossiane

Très chouette cette première série de portraits. Les commentaires qui vont avec sont également intéressants. Tu y es resté combien temps en Chine et comment as-tu choisi de t'y rendre? Amitiés.

Guess Who

* Christina : c'est vrai, ils sont differents, et c'est justement cela que je cherchais.

* Ossiane : alors, je suis resté 14 jours en Chine dans un voyage organisé (j'aime pas trop). Pour les portraits, les chinois se laissent facilement photographier, il suffit seulement de leur demander l'autorisation.
Pourquoi la Chine ? Oh plein de raisons m'ont toujours fait rêver sur ce pays ; Les aventures de Tintin (faudra que j'aille au Tibet aussi...) mes lectures (Lao She, les taosites, Pearl Buck,Lin Yutang, Han Suin et tant d'autres), tout ce qui a entouré le Maoisme lors de mes jeunes années, Simon Leys aussi, l'économine et tout ce que l'on dit aujourd'hui sur la Chine, l'envie d'aventure, une expo sur des paysages chinois il y a 2 ans au Grand Palais, les photos du Jardin du Luxembourg à Paris l'automne dernier, bref tout ce qui peut vous faire rêver...

double je

Tu sais que cette note m'a fait réfléchir hier j'y pensais souvent, ce problème démographique , 2025 presque le titre d'un film, et ces femmes sans identité légale...
j'en ai froid dans le dos...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.