Ma Photo
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Musique du jour

  • I love Paris - Elle Fitzgerald

Les blogs qui voyagent

Les blogus et l'Art

« Si | Accueil | 2 - En Chine il y a beaucoup de chinois »

21 août 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jlhuss

Belle introduction qui promet de belles notes à suivre!
Merci.
je mets un lien chez moi.

Fraise des Bois

C'est fou le luxe qu'on peut se permettre ici, sur le Net ! hop ! 1,3 milliards de lecteurs potentiels à la trappe...
Blague à part, il en reste pas mal pour suivre la suite du voyage et j'en suis !

Philippe

Un séjour en Chine en tant que touriste est forcément trop court tellement il y a de choses passionnantes à découvrir. Au retour de mon voyage en Chine, je m’étais inscrit en Fac pour faire un partiel de chinois complété par un cours de civilisation orientale. Un excellent moyen de découvrir leur civilisation au travers de ces signes mystérieux. Je suis descendu de mon petit nuage lorsque je me suis intéressé au Tibet. Les méthodes employées et la destruction systématique de ce peuple m’ont profondément choqué. Cependant, j’aimerais bien revenir dans ce pays si riche de son passé, en gardant un œil ouvert sur son actualité commerciale qui nous concerne de plus en plus.

double je

la culture de ce pays est immensément riche , y at-il toujours encore autant de grues de bâtisseurs dans ce pays ? je me réjouis pour les notes futures...

Guess Who

* jlhuss et Fraise des bois
Merci, j'espère que la suite plaira à tous

* Philippe
Je partage votre opinion sur ce qui se passe au Tibet, mais il faut se garder de juger un peuple à l'aune de ses dirigents.
Un truc rigolo : notre guide interrogé sur le problème de Twain s'est étonné de notre question; c'est exactement pareil au problème Corse que la France rencontre !

* Double Je
Bien sur le batiment fera partie d'une note, même plus car il y a tellement à dire sur ce sujet malgré le peu de temps passé sur place.

Hengxi

Bonjour et félicitations pour votre blog ansi que pour les commentaires. Enfin un endroit où l'on ne raconte pas n'importe quoi sur la Chine, c'est assez rare pour être noté.

Sur le Tibet, il vaut mieux y aller(cela ne pose aucun problème) et poser les questions aux habitants, c'est toujours mieux que des commentaires réalisés par des journalistes plus ou moins orientés.
Bravo et merci.

Alain, marié avec une Chinoise depuis 3 jours et qui ne reviendra en France qu'en vacances

Guess Who

* Henqxi
Merci pour votre commentaire.
Je partage votre point de vue sur certains commentaires journalistiques sur la Chine comme sur d'autres sujets. Mon expérience de ce milieu m'a appris qu'il existe deux sortes de journalistes : ceux qui décrivent ce qu'ils ont vu et ceux qui vendent du papier...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.